Dans la valise j'ai...

décembre 16, 2017

Sac à dos de backpacker

Qu'est-ce qu'il y a dans une valise de backpackeuse ?


Bon voilà ma valise est presque prête, je suis trop fière de cette photo éhéh.
C'est pas facile de penser à tout ce dont on va avoir besoin pour un an, pour les différents pays et climats. Majoritairement il va faire chaud donc pas trop de gros pulls à porter. Donc oui les filles je vais apporter seulement 3 pantalons (dont un de rando, la classe), trois paires de chaussures (idem mes belles chaussures de rando sur la photo, des tongs et des sneakers) , 5/6 t-shirts + des indispensables : mon short fétiche et un maillot bien sûr. Tout ça avec des couleurs faciles à assortir. Adieu ma garde robe !! C'est pas grave je la retrouverai après.


Côté équipements pour un tour du monde ...


Côté équipements, je prends un sac de 70L acheté chez Décathlon (dans les 110€) et il est vraiment génial (dos massant, partie du haut amovible...), je ferai peut-être un article dessus tellement il est bien. Je prends en plus un sac de rando de 20L et un petit sac à main en cuir que l'on voit sur la photo (il est beau non ? :)) pour les balades en ville. En plus de cela, les essentiels c'est à dire sac de couchage (pour les auberges de jeunesse c'est mieux), coussin gonflable, nécessaire de beauté et kit de secours.


Côté équipements électroniques...


Mine de rien on a pas mal d'électroniques : liseuse pour les longs trajets, enceinte portatives, GoPro (pour faire des supers vidéos), téléphone portable (on prendra sûrement des cartes prépayés), 2 disques durs de 1To chacun (c'est important de sauvegarder en double les photos petit à petit) et un chromebook Acer CB3 (petit ordinateur de 11 pouces). J'ai longuement hésité avec une tablette car ça me paraissait  plus pratique mais en fait c'est compliqué pour sauvegarder les photos par exemple, pour regarder des films si on a pas internet et autres désavantages à mon avis...

Voilà, vous pensez que j'ai oublié quelque chose ? J'espère pas car le départ arrive très vite...


You Might Also Like

2 commentaires

  1. N'oublie pas, un paquet d'argile verte en poudre..; ca sert pour tout,pour tout... Bisous, Tata Marie

    RépondreSupprimer

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook