Que faire à Mexico City et ses alentours ?

avril 26, 2018

Que faire à Mexico city ?

Mexico city est vraiment un super ville à visiter avec beaucoup de choses à voir,notamment aux alentours de la ville, en 4 jours nous avons pas eu le temps de tous faire mais voici quelques lieux où nous sommes allés :

Les canaux de Xochimilco :

Je commence avec cette photo car ce sont les tacos qu'on a mangé avant d'aller aux canaux, excellent ! Au bœuf, à l'agneau et au porc ("al pastor"), les autres je ne me souviens plus des noms. 


Les canaux sont appelés aussi "la Venise mexicaine", ils sont tout au Sud de la ville et étaiten à l'époque des aztèques le lieux où ils faisaient pousser leurs fruits et légumes, c'étaient des jardins flottants.

Aujourd’hui, de nombreuses "trajineras" (barques) très colorées arpentent les canaux pendant quelques heures et la tradition est de venir entre amis ou en famille pour déjeuner, dîner ou faire la fête !


Des vendeurs de nourriture à bord de petites barques :



Des mariachis qui pour quelques pesos jouent un morceau de musique à côté de la barque :


Les volcans alentours à la ville : 

A 2h de route de la ville, nous sommes allé au Nevado de Toluca. Il est assez difficile de sa balader au Mexique sans voiture j'ai l'impression. Nous avons donc pris 4 h pour y aller en métro-bus-taxi et 3h au retour en stop-bus-taxi. C'est un volcan à 4600m d'altitude mais une route monte quasiment jusqu'au sommet et après c'est une petite randonnée de 3h autour du cratère. Pas facile car avec l'altitude j'avais très mal à la tête. 

On a eu de la chance car ce jour là avait lieu une "cérémonie" indigène en habits traditionnels qui étaient venus autour de la lagune de la lune (celle que l'on voit en dessous).

 Le paysage était vraiment magnifique !



Il existe deux autres volcans proche de Mexico que l'on aurait bien monté mais qui était difficile d'accès. Une belle légende les entoure :
"Le Popocatépetl et l’Iztaccihuatl seraient, pour certains, le fruit d’une histoire d’amour. Avant l’arrivée des Aztèques dans la vallée de México au XIVe siècle, un roitelet nommé Tezozomoc règnait sur la ville d’Azca­pot­zalco, aujourd’hui banlieue populaire de la capitale. Sa fille s’étant amourachée de l’un de ses guerriers, il envoya ce dernier croiser le fer contre les Zapotèques de la province de Oaxaca 2. Un autre prétendant de la princesse fit alors circuler la nouvelle de sa mort au combat. La fille du roi en mourut de tristesse. Apprenant la mort de sa belle à son retour du front, le vaillant guerrier se suicida. Émus par le drame, les dieux décidèrent alors de les réunir et de les transformer en volcans. "



Les ruines de Teotihuacán : 
Ces ruines sont à 1h de Mexico et sont un important site de ruines datant de 200 après JC. Aujourd'hui l'origine ethnique des habitants fait encore débat mais ce lieu a été longtemps vénéré, par la suite par les Aztèques. 

Pyramide du soleil :
C'est la troisième plus grande du monde après celle de Kheops en egypte et la deuxième se situe aussi au Mexique.


Voilà prochain article sur notre road trip de la Huestaca Potosina, région au Nord pas du tout touristique  !
A bientôt ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook