Ville de Léon et ses volcans

avril 01, 2018

Leon Nicaragua


Après ces deux semaines  à la finca, nous avions envie de continuer à découvrir le Nicaragua, nous voici donc parti vers Leon, ville coloniale à 20 mn de la côte pacifique.

Léon, ville coloniale :

Cette ville porte les vestiges de la colonisation espagnole et est la ville au Nicaragua avec le plus d'église. Elle a changé de place il y a plus d'un siècle suite à l'éruption d'un volcan alentour qui détruisit la ville. 

La très renommée cathédrale de Léon :

Leon Nicaragua

Leon Nicaragua

Devanture du collège pour garçon qui est sur la place de la cathédrale :

Leon Nicaragua

La marché avec ses sauces conditionnées dans des petits sachets :

Leon Nicaragua

Leon Nicaragua

Une autre partie du marché, au niveau des sucreries. La ville de Léon ressemble à peu prés à ça partout avec ses étalages de nourriture et ses vendeurs ambulants...


Descente du cerro negro en "sand boarding" 

Une expérience que nous ne sommes pas près d'oublier. Il est possible de descendre le volcan en activité le plus récent (dernière éruption en 2000) en luge !! En fait c'est un français un peu fou qui en 2002 s'est dit "je vais descendre ce volcan en vélo et battre le record de vitesse ". Et il a fait, bon il en ai pas sorti indemne. A la suite de cet exploit un peu fou, un australien a senti qu'il y a avait un business à faire et a mis en place la luge sur ce volcan. Aujourd'hui c'est une cinquantaine de personnes chaque jour qui le descendent (c'est beaucoup moins dangereux en luge heureusement mais super impressionnant). 

Vidéo du pionnier en vélo :


Voilà ce que l'on a fait nous :  

Tout le monde avec sa luge avant de monter sur le volcan derrière et de glisser dessus (on peut voir les petites lignes de nos prédécesseurs )


Petit photo de groupe en haut ahah :



Ça va, on est indemne après la descente :



Ascension du volcan Tilica 

Super expérience de trek sur deux jours, il faisait très chaud et on portait nos gros sacs d'environ 12/13 kg mais ça valait vraiment le coup. 

Notre camp en bas à droite (on voit les petites tentes jaunes) juste à côté du volcan :


On s'est approché du cratère car parfois on voit la lave quand il n'y a pas trop de fumées ( le soufre qui s'échappe du volcan)

Levée de soleil le lendemain sur les montagnes :) :

Voilà c'était encore une belle découverte !!!

A bientôt :)

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook