Pourquoi ce blog de voyage ?

décembre 16, 2017

Blog de voyage tour du monde


Les frenchies voyageurs, notre blog de voyage :


Voilà j'en ai parlé à pas mal de personnes et ça y est le blog voit le jour ! Déjà juste pour choisir le nom ce n'était pas évident (j'ai eu pas mal de propositions d'ailleurs : juletsanouille, les canardos (?!), les baroudeurs, tracetaroute... et j'en passe !), mais c'était vraiment très drôle. Je ne m'étais pas rendu compte mais il existe déjà beaucoup de blogs et du coup plus beaucoup de noms de domaine disponibles. Finalement on a choisi un nom plus "commun" qui représente ce qu'Arthur et moi allons nous faire : voyager pendant 1 an dans une douzaine de pays à la découverte des cultures et des gens. D'ailleurs j'aime bien le logo que MD m'a fait avec nos petites têtes (en haut du blog) !
Je précise aussi que la photo de cet article n'est pas la mienne mais dès que j'en aurais des belles je les mettrai (on est pas encore partie donc voilà :) ).

Pourquoi cette envie de partir faire un tour du monde ?

J'ai l'impression que c'est en partie une question de génération. Rien que dans mes amis, j'en ai déjà quatre qui ont décidé de partir pour un an ou plus. Et quand j'en parle aux gens autour de moi, ils en connaissent souvent eux aussi qui font ça. Il y a des personnes plus âgées qui font aussi des tours du monde ou des longs voyages mais si on regarde bien ce phénomène s'est accru sur les dernières années. Sûrement le fait que c'est plus simple de voyager, la recherche de liberté, l'envie de voir ce qui se passe ailleurs et d'autres raisons encore !

De notre côté, on a toujours aimé voyager. On a eu la chance de faire pas mal d'échanges à l'étranger avec notre école d'ingé et notamment une expérience de 4 mois appelé "experiment" dans laquelle l'école nous laissait l'opportunité de voyager où l'on voulait et faire un projet qui nous tient à cœur. Pour certains, c'était de l’associatif, d'autres voyager en backpacker, d'autres traverser le Canada à vélo...Et c'était tellement bien qu'on c'est dit qu'on le referait un jour ! Et voilà ce "un jour" arrive bientôt. C'était la bonne période pour nous, diplômés, 2 années d'expérience professionnelles et pas d’attaches. C'est sûr ça fait bizarre de quitter la famille, les amis, un job sympa, mais si on le fait pas maintenant, je ne sais pas si on aura l'occasion plus tard. Et je pense que c'est à la portée de tout le monde, selon les envies et les priorités de chacun. Heureusement aujourd'hui il est facile de rester en contact à l'autre bout du monde et rien n'empêche de nous rendre visite !!

En parlant de "rester en contact", je pars avec mon petit ordinateur qui me permettra donc d'alimenter ce blog, faire des petits articles sur les frenchies et leur voyage et pourquoi pas donner des bons plans sur les endroits que l'on visite, pour vos futurs trip :p

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou Julia ! C'est Tata Marie, je découvre ton blog, il est super génial ! Je suis si fière de ma nièce, je vais le transmettre à tous mes amis et je vais suivre tes aventures à mesure que tu posteraS ! Je te souhaite bon vent, de belles rencontres, quel magnifique voyage en perspective et vive les photos... je Vous souhaite bon vent, à toi et Arthur, à bientôt.... MJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tata Marie pour ton commentaire, ça nous fait plaisir :) A bientôt, bisoux !!

      Supprimer

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook