Quelques jours à Medellín

janvier 13, 2018

Colombie_Medellin_tour du monde

Medellín ou <Medejin> comme on prononce ici 

Après un voyage de 28h porte à porte, nous voilà arrivés à Medellín, ville de 3 millions d'habitants. Comme on peut voir sur la photo, c'est une ville qui est entourée par les montagnes et qui est dans une sorte de cuvette. Les quartiers les plus pauvres se situent en haut, car il faut grimper. Nous avons été surpris par la modernité de cette ville, qui possède un métro, alors que la capitale n'en a pas par exemple.

Walking tour 

Le free walking tour de Medellín est réputé pour sa qualité. C'est une visite de la ville et sur son histoire de 3/4h organisée par un guide local, c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs. Voici notre guide, Hernàn, à côté de ce monument représentant la construction de Medellín et de sa région.
Colombie_Medellin_tour du monde

Selon Hernan, les colombiens vivant à Medellín sont très fiers de leur origine et pensent être les meilleurs business man du pays. Grâce à cette visite, c'est l'occasion de comprendre un peu mieux le pays et ce qui s'est passé ces dernières années. Un exemple tout bête, les colombiens sont très avenants envers les touristes et nous disent souvent "Hola", se mettent à côté de notre groupe pour écouter ce que le guide nous raconte. En fait, le tourisme s'est fortement développé ces derniers années pour passer d'environ 50 000 touristes dans les années 2000 à plus de 3 millions en 2016. Et les locaux sont contents que des touristes viennent malgré la mauvaise réputation qu'a pu avoir le pays.
Le pays est beaucoup plus "safe" qu'avant grâce à l'accord de pays qui a été signé avec les FARC mais ce n'est pas pour autant que le pays n'a plus de problème avec les narcotrafiquants. 
Juste une petite anecdote sur la série Narcos : Cette série avec un succès mondial a développé le tourisme autour de Pablo Escobar et de sa vie. Des tours sont organisés pour visiter sa maison, des t-shirts a son effigie sont vendus un peu partout. Cependant, selon le guide, les locaux n'aiment pas du tout que l'on parle de ce personnage et même le guide le nommait "el chico" pendant le tour pour ne pas à avoir à prononcer son nom. Les locaux voit d'un mauvais œil ce tourisme et ne comprennent pas forcément cet engouement autour de lui.

Colombie_Medellin_tour du monde

Le métro qui est une grande fierté des habitants de la ville. Il est très propre. Il a été construit il y a 25 ans et c'est un symbole "d'espoir" pour les habitants car il a été construit à un moment où la ville subissait des bombardements et des attentats à cause d’affrontement avec les narcotrafiquants. 
Colombie_Medellin_tour du monde

L'ancien palais de justice qui est maintenant un centre commercial avec à côté une des plus grandes avenue de commerce dans la rue.
Colombie_Medellin_tour du monde

Des vendeurs de fruit un peu partout dans la rue qui permettent de se restaurer et de goûter des fruits exotiques inconnus au bataillon (ici c'est de la mangue on connait ;) )

Voilà, on a visité d'autres places et le guide nous a raconté de nombreuses anecdotes sur la ville.

Photo de groupe à la fin :) 

Ville moderne

Le quartier où nous logeons, el poblado, est le quartier le plus touristique de la ville. C'est un quartier très festif, il ne permet pas forcément de voir comment les colombiens vivent car ce sont plutôt les riches colombiens qui vivent ici ou qui viennent pour sortir mais le quartier est très sûr et super jolie. Un tas d'auberges de jeunesse, d'hôtels et de restaurants se succèdent. 

Colombie_Medellin_tour du monde

Petit déjeuner plutôt européen mais on s'est rattrapé lors des autres repas pour goûter les spécialités (empanadas, fritures, poulet riz...).
Colombie_Medellin_tour du monde
Terrasse de l'auberge le soir :) 

Voilà en conclusion cette ville vaut le détour pour sa modernité et son ambiance festive.








You Might Also Like

1 commentaires

  1. Quel beau reportage, bien commenté, bravo de prendre le temps de nous faire partager ces moments. Gros bisous maman lydia

    RépondreSupprimer

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook