Costa Rica : La boucle est bouclée

février 24, 2018


Montezuma_costa rica

Péninsule du Nicoya 


La péninsule du Nicoya c'est la partie à gauche du Costa Rica où on a continué notre apprentissage du surf, profité des belles plages (Montezuma, Santa Teresa et Tamarindo) et vécu au rythme costa ricain "pura vida". "Pura vida" c'est le terme pour dire au revoir/ bonjour/ a bientôt mais aussi mais aussi qui représente leur mode de vie, un pays où il fait bon vivre. 

La photo ci-dessous a été prise à Montezuma, petit village de hippie avec un bord de mer très jolie bordé de nombreux rochers donc il faut faire attention en surf. 
Ça a été l'occasion aussi de passer voir un refuge pour les tortues marines (ASTOP) dans lequel on voulait être volontaires mais ce n'est pas la saison de nidation pour les tortues donc on aurait pas eu grand choses à faire (mais le cadre aurait été sympa :p).

Petite courses (on profite des bons ananas frais et pas chers du tout !!) :


Montezuma_costa rica

L'hostel Selina de Santa Teresa proche de l'océan, on a pas à se plaindre !!

Santa Teresa_costa rica

Le "casado" typique du Costa rica. On avait déjà découvert la "bandeja" en Colombie, c'est le plat typique du pays et les deux se ressemblent (majoritairement riz/haricot rouge/poulet) et c'est très bon !
Santa Teresa_costa rica

On a payé avec nos billets, en voici un, je les trouve super beaux avec les animaux dessus : 
costa rica


Direction La Fortuna !

Vue de la place central de la ville sur le volcan Arenal (dans les nuages). Ce volcan a cessé son activité en 2010, il était possible de voir avant les coulées de laves sur son flanc. Même sans être en activité, il reste très imposant.
la fortuna_costa rica

Le volcan d'une autre vue et le lac. Il y a aussi un grand nombres de petites rivières qui sont des sources chaudes (chauffées par le volcan), c'est super agréable !! 

la fortuna_costa rica

Ascension du Cerro chato

On peut voir le Cerro chato (Mont chato) sur la photo ci-dessous, où il a un petit lac au milieu. Il est juste à côté du volcan Arenal et c'est lui aussi un ancien volcan. Aujourd'hui le volcan Arenal ne peut être monté car il y a des risques d’éboulement.  Le cerro chato est plus facile a monter mais c'est tout de même 4h de randonnée ! (Il est aussi fermé en ce moment mais il est facile de passer tout de même).
la fortuna_costa rica

Bon en vrai voici la photo que l'on a fait au bord du lac ^^ (Il y avait beaucoup de brume ce jour là) mais tout de même la marche dans la forêt était superbe et ça valait le coup !!)

la fortuna_costa rica

Vue de notre auberge, "el gringo pete too" où le propriétaire Juan Carlos et sa famille nous ont très bien conseillé sur les activités à faire et très gentils.

la fortuna_costa rica

Tour dans la canopée en tyrolienne 

 Un petit peu de sensation forte avec ces tyroliennes au dessus de la jungle à plus de 150 m d'altitude, c'était génial !!
la fortuna_costa rica

la fortuna_costa rica
la fortuna_costa rica


Voilà notre tour au Costa Rica s'est achevé à San Jose, la capitale après deux semaines dans ce pays magnifiques et des gens très accueillants mais un petit peu cher pour rester très longtemps (beaucoup de tourismes donc forcément hausse des prix :) ).

Maintenant direction le Nicaragua (à peu près 8h de bus) pour chercher une association dans laquelle on aimerait être volontaires quelques semaines !

A bientôt


You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook