Semaine de surf à playa Maderas

avril 10, 2018

playa maderas nicaragua

Sea, Surf and Sun

Voilà on a voulu finir notre trip au Nicaragua par une semaine de surf. C'est un pays idéal pour le surf (d'ailleurs de nombreux touristes viennent juste pour surfer) car le vent est toujours off-shore (vent qui vient de la terre, ce qui permets aux vagues de bien se former) et la fréquence des vagues n'est pas trop élevée (il y a des "sets" de 4 à 5 vagues puis une pause puis un nouveau set). 

J'ai appris beaucoup de choses cette semaine car j'étais novice (j'avais pratiqué 3/4 fois) alors qu'Arthur en avait déjà fait plusieurs fois l'été depuis quelques années mais a appris beaucoup aussi (comment se placer, comment prendre une vague...). 

On en a fait 6 jours, avec des cours de 2h par jour puis visionnage le soir des vidéos prises par le surf club du Selina (l'hostel où on logé). C'était intense !! C'est un super sport mais vraiment dur. Je pense qu'il faut des jours et des jours de pratique, des mois voir des années (selon la fréquence à laquelle on en fait) pour maîtriser ce sport. Ce n'est pas seulement se lever et surfer la vague (bien que ce soit déjà dur ^^) mais aussi comprendre où les vagues cassent, où se placer, reconnaître les bonnes conditions (en fonction des marrées, du vent, du courant...) et aussi ramer,toujours ramer ahah. 

En tout cas, c'était super et ça donne envie de continuer par la suite car c'est un super sport ! De mon côté, je n'arrivais pratiquement à me lever le premier jour dans les mousses (devant, après que les vagues ont cassées) et le dernier jour je suis allée au "line-up" (juste avant que les vagues cassent) car j'étais capable de me lever et de prendre une petite vague, j'étais super contente !! 

Le dernier jour des cours :) 
playa maderas nicaragua

Il fallait que je mette la chute ^^
playa maderas nicaragua
 Arthur :)
playa maderas nicaragua

 Photo de groupe à la fin, on a vraiment eu des supers profs et le Selina Surf club était vraiment au top !
Petite anecdote : On a même rencontré une Icam 114 de Toulouse, passionnée de surf, qui travaille actuellement dans ce surf club :) Comme quoi, on est vraiment partout :p

playa maderas nicaragua

La plage de Maderas (à 15 mn de San Juan del Sur) où on a pu profiter de magnifiques couché de soleil.
playa maderas nicaragua

playa maderas nicaragua

Hostel Selina Maderas 

Je mets quelque photos de cet hostel, proche de la playa Maderas, vraiment jolie car c'est pas souvent que l'on est dans des auberges aussi bien et puis la déco était vraiment au top ! 






You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook