Latin American Spanish school

mars 05, 2018


Une semaine d'espagnol à San Juan del Sur

On devait rester une nuit à San Juan del Sur après avoir traversé la frontière avec le Costa Rica et partir plus haut mais finalement on a été charmé par ce port de pêche qui est devenu petit à petit connu des touristes.
En parlant avec Axel rencontré à l'hostel (le français sur la photo) on a su que l'on pouvait faire une semaine d'espagnol avec des profs nicaraguayennes et dormir dans des familles ce qui nous allait bien car on voulait rencontrer des locaux :) C'est vrai que l'on avait déjà un bon niveau mais quelques années sans parler espagnol nous ont un peu rouillées et puis ça nous a permit de voir les fautes que l'on faisait souvent, de s'améliorer à l'oral, en grammaire et en prononciation !

Arthur qui écoute bien à l'école :

Vue de l'école sur la petite place de l'église de San Juan :

On était chacun dans une famille mais on était voisin donc ça va:) C'était facile de se voir. 
Vue de ma maison du balcon d'Arthur.

Arthur dans ses quartiers :

Intérieur de la maison où je logeais, assez rudimentaire et décoré à la nicaraguayenne ^^




La mama de la maison :

De mon côté j'ai eu vraiment de la chance car je suis tombée sur une famille très accueillante, une maison vivante où vivaient quatre générations (de l'arrière grand mère sur la photo à l’arrière petit fils) et une mama qui m'a fait découvrir quelques plats typiques du Nicaragua.
Arthur de son côté est tombé sur une famille pas très accueillante avec seulement deux personnes qui vivaient là et qui n'avaient pas très envie d'échanger avec un étranger. C'est le risque avec ce genre d'échange, que la famille ne fasse ça que pour l'aspect financier. Mais il a quand même aimé son expérience :)

Plats typiques du Nicaragua

Repochata (tortilla avec le fromage national) + pito de gallo (en gros riz haricot rouge)

Nacatamal ("purée" de riz, viande, légumes sur une feuille de banane) :

Empanadas, les premiers que je fait éhéh (riz et viande dedans) :


Bon vous avez compris il y a du riz à tous les repas !! :) 

Et pour finir une photo d'une plage à côté de San Juan del Sur !


Maintenant direction l'île d'Ometepe où il y a deux volcans et ensuite direction un volontariat dans une coffee farm que l'on a trouvé tout au Nord du pays.

A bientôt

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook