Isla de Ometepe

mars 17, 2018


Visite de l'île aux deux "montagnes"

Ometepe vient du dialecte indigène de l'île "ome" (deux) et "tepe" (montagnes). Déjà il a fallu y arriver et même si ce n'était pas loin de San Juan del Sur, on a pris un bus  (nommé "chicken bus" ici car les gens s'entassent dedans je suppose) :


Avec une petite collation au fromage dedans :p 

Puis un taxi pour arriver au port, puis un ferry (pas tout jeune) :


Vue de l'île du lac (qui est le deuxième plus grand d'Amérique du Sud). La particularité de cette île, c''est que les deux montagnes que l'on voit sont des volcans dont un encore en activité.


On a logé dans un hostel super sympa "el zopilote" qui est aussi une permaculture farm. Au top niveau écologique, un peu perdu dans la forêt avec des singes en liberté et de la très bonne nourriture (dont la meilleure pizza du voyage :p )!! 
Puis le lendemain, direction le volcan Conception (celui qui est en activité et que l'on voit sur la photo ci-dessous) :


J'étais pas hyper rassurée au début car ça me paraissait très haut (1610 m) mais tout de même enthousiaste :p :


Nous étions avec un guide (car le volcan est interdit seul et en haut c'est assez dangereux si on ne connait pas) et il nous a expliqué pas mal de choses sur la nature environnante et notamment cette feuille ci-dessous utilisée par les indigènes auparavant pour faire des peintures corporelles. C'est super jolie, on appuie la feuille sur le pantalon par exemple et elle laisse son "empreinte" :





La on commencait à atteindre le sommet, nous étions dans le nuage et on ne voyait plus à 10 m. On voit que la végétation a disparu pour laisser place à la pierre volcanique.
L'ambiance en haut était un peu du style Seigneur des anneaux au Game of thrones :p 



La on attend sagement que le nuage passe pour avoir une vue :
Finalement il ne passe pas mais c'est pas grave, on est au bord du cratère où il y a à peu prés 100 m de dénivelé, j'ai un peu peur de m'approcher car le guide nous dit que les pierres se détachent parfois et tombent dans le cratère (merci le guide :p)


Lors de la descente on passe sous le nuage et on a une magnifique vue sur le volcan Maderas, le lac et les petits nuages. On descend en courant dans les anciennes coulées de laves et le sable volcanique.


Super expérience, on en est très contents !!!

Après ça on a pris la direction de la finca "el arbol" tout au Nord du Nicaragua à 5 mn de la frontière avec le Honduras pour être volontaires dans cette ferme de café :)

A bientôt !

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook