Premiers jours aux Philippines : Bienvenue à Malapascua :)

mai 31, 2018


4 jours à Malapascua island, paradis des plongeurs :

Après 48h de trajet dans les avions et aéroports, nous voici arrivés aux Philippines où nous avons rejoint Baptiste et Juliette (deux amis de Lille) pour aller sur l'île de Malapascua, île réputée mondialement pour la plongée !

Pour arriver sur l'île, il faut prendre une petite barque ahah (qui rejoint un ferry) :



L'île est vraiment toute petite et il n'y a pas de voitures ni de routes, ce sont des petits chemins avec du sable :



Arthur et moi, nous nous sommes mis à la plongée et avons passé notre Open Water (c'est en gros le niveau 1 de la plongée) , c'est une certification qui se passe sur quatre jours avec 4 plongées en "closed water" au bord de la plage pour apprendre tous les exercices (enlever le masque sous l'eau, changer le détendeur, les exercices de sécurité avec son binôme, décompresser...) et 4 plongées sur des supers sites entre 15 et 18m de profondeur où on se serait cru dans un aquarium géant !! Baptiste et Juliette ont passé leur "Advance" (niveau 2 de la plongée).

Voici "gato island" où on a plongé, on a vu des petits requins, des hippocampes, poissons-dragons, frogfish et pleins d'autres !






(les photos sous l'eau ne sont pas de moi mais d'autres plongeurs, notamment de la gopro de Baptiste et Juliette).

Puis le dernier jour, levée à 5h du mat' pour faire un "deep dive" (plongée en profondeur à 30 m ) pour voir les requins renards !!! C'était unique et c'est un des seuls spots au monde où l'on peut voir ça !


Pour finir,une photo avec nos instructeurs du Fun&Sun Dive Center qui sont de vrais pro (6 000 plongée en moyenne chacun à leur actif) et très pédagogues, super pour commencer la plongée :) 

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook