Road trip dans les pueblos magicos

mai 04, 2018



Après avoir exploré la ville de Mexico et ses environs, direction les pueblos magicos dans les régions du Queretaro et de la Huesteca Potosina pour un road trip de 9 jours avec Olivier(français) et Michele (mexicaine) , deux amis que l'on connait depuis longtemps. 

Sur la carte, c'est tout les petits points en rouge que l'on a a visité jusqu'à Monterrey plus au Nord :


Les villes s'appellent les "pueblos magicos" car elles ont toutes quelque chose de spéciales. 

Soit une architecture coloniale datant de l'époque des conquistadors et de l'influence espagnole, comme Queretaro, ville d'un million d'habitant :

Soit un point d'intérêt, comme le troisième plus grand monolithe au monde (que l'on a escaladé au lever du soleil), dans la ville de Bernal située dans une région semi-désertique. 



On a eu vraiment de la chance d'avoir Michele avec nous car la région où nous sommes allés est peu touristique, elle n'est même pas dans les guides car difficile d'accès. C'était donc plus facile d'être avec une personne locale et aussi d'avoir un 4*4 pour accéder à certains endroits. 

La région de la Huesteca Potosina est vraiment magnifique car elle regorge de cascades et rivières d'un bleu cristallin :



La cascade de Tamoul, où on a d'abord fait un tour en "lanchita" puis un rappel à côté de la cascade, vraiment une super expérience. Mon t-shirt s'est coincé dans la corde en descendant j'ai cru que j'allais y rester ^^ 



"El hoyo de las golondrinas" (le trou des hirondelles) :
Chaque jour des milliers d'hirondelles sortent de ce trou au lever du soleil, très beau spectacle de la nature, et on peut se pencher pour voir le trou, ça fait peur !! Il fait 500m de profondeur. 



A 1h de route, dans le village de Xilitla, le jardin d'Edward James :

Ce sont des ruines car le parc n'a jamais été fini, c'était un noble anglais qui avait le projet de faire un jardin d'Eden au milieu de la forêt, parc vraiment fantastique !





Pour finir ce road trip, direction Monterrey, la ville de Michele, et dimanche dans sa famille au ranch ! Les ranch sont typiques des mexicains, ce sont des terrains de famille à 1h de la ville avec barbecue et piscine pour se détendre (mais pas de maison) :


On a donc goûté au spécialité typique, "carne asada" (viande au barbecue) et à la tequila bien sûr ! Ce n'est pas un mythe, les mexicains boivent souvent de la tequila ahah

Maintenant direction le Yucatan, au Sud Est, pour découvrir cette belle région avec la famille d'Arthur qui vient nous rendre visite :) 

A bientôt !

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook