Palawan : El Nido et Coron

juin 13, 2018


El Nido : Sable blanc, récif et falaises karstiques 

Après bohol et ses chocolate hills, direction Palawan, autre île très connue des Philippines pour ses paysages et son archipel de Bacuit au Nord, un regroupement d'îles et d'îlots qui tombent en falaises dans l'eau. Pour y arriver, on prends un vol de Cebu à Puerto Princesa puis un mini van de 4h pour rejoindre la ville. 

La principale activité d'El Nido est le "Island hopping", sur un ou plusieurs jours, qui permets de naviguer en bateau entre les îlots et les décors paradisiaques. 

Une des plages d'El Nido :


Notre bateau pour la journée avec barbeuc de poisson frais à midi :


Paddle entre les îles, le temps était moyen ce jour là mais même avec la pluie on s'est baigné :p 

Coron : Spot de plongée incroyable !!

Après El Nido, on se dirige vers Coron, île au Nord de Palawan. On a pas trop de chance niveau temps, le premier jour il pleut beaucoup et on est tous malades avec les clims ^^ Donc repos.

Vue de Coron depuis le mont Tyapas. Tout autour de l'île, un archipel de petit îlots. 


Puis on s'adonne à l'activité principale de l'île : la plongée. Le site est mondialement connu pour ses épaves japonaises de la seconde guerre mondiale.


Un poisson pierre au niveau de la première épave :

Au dessus des épaves qui ont coulées depuis 70 ans, la faune et la flore se sont bien développées, de nombreux coraux ont vu le jour et c'est un véritable aquarium.

Je n'ai pu faire qu'une plongée sur les trois prévues car j'avais encore le rhume et ce n'est pas conseillé. Plonger avec le rhume donne des gros mal de tête et on peut se blesser donc j'ai préféré m'arrêter à une :) Les autres de leur côté ont vu deux épaves et ont plongé dans le "barracuda lake".

Deuxième épave où il était possible de rentrer à l'intérieur :

Un barracuda dans le barracuda lake (cela semble logique :p). La particularité de ce lac à 10 m de la mer est que sa température est de 38°, les plongées se font donc sans combinaison.

Des crevettes toutes mignonnes dans le lac :

En conclusion, super journée de plongée où on a pu découvrir les alentours de Coron et les fonds sous-marins :)

Après quelques jours à Coron, on prends la direction de Manilles pour la dernière semaine qu'il nous reste aux Philippines.
Et ce voyage se fait à bord d'un ferry de 19h.
On a un peu peur quand on voit à quoi ressemble le ferry et tout ce qu'il transporte : marchandises, poulets et de nombreux passagers.



Au final, on est pas trop mal installé dans le dortoir. Plus de peur que de mal !!

Arrivée à Manilles, la ville n'est pas très jolie au premier abord, des bateaux coulent dans le port et tout autour du port, un bidonville. 

L'autre côté de Manilles avec ses buildings !

On ne reste pas très longtemps car c'est seulement une étape pour aller vers le Nord et faire le trek de Banaue dans les rizières que l'on nous a conseillé plusieurs fois !!

A bientôt 

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook