Trek des rizières à Banaue

juin 13, 2018


10 h de bus depuis Manilles 

Pour commencer le trek, on prends donc un bus de nuit depuis Manilles qui nous emmène à la petite ville de Banaue perdue dans les montagnes et on arrive à l'auberge Pink Hostel, personnels très accueillants qui nous laissent l'accès à nos chambres dès 7h du matin. C'est très sympa car souvent les check in sont à 13h/14h mais là on avait bien besoin de dormir après une nuit dans un ferry et une dans un bus.

Itinéraire du trek sur deux jours :


Le lendemain, départ 8h30. Mais d'abord, ce sont les retrouvailles avec deux Icam qui habitent à Manilles, il y en a vraiment partout ahah!!

Et c'est parti à bord de la jeepney !! (bon en général il y a plus de monde dedans que dehors mais bon on voulait essayer :p )


Les montagnes sont sculptées par les rizières :

On apprends aussi comment est séparé le grain de riz de son enveloppe (le son). Ici, dans les montagnes, c'est manuel avec ce mortier mais souvent c'est réalisé avec des machines dans d'autres régions.

 Petite photo de groupes :


Au bout, le village de Pula où on va dormir pour la nuit :

On ne le sait pas encore mais les enfants du village nous on préparé un spectacle avec des chansons françaises ^^ on est assez surpris mais en fait beaucoup de français font ce trek et apprennent aux enfants des chansons. Nous on en connait pas beaucoup en entier dans on chante les Corons, Ave maria et la marseillaise :p

On danse aussi avec eux les danses traditionnelles :


Le lendemain on continue sur des paysages sublimes :



Après ces quelques jours de trek, retour à Manilles pour la fin de notre mois aux Philippines !
C'est aussi le moment des adieux avec Baptiste et Juliette avec qui on a voyagé un mois et qui vont en Indonésie :) Pour nous, direction Vietnam le 13 juin !

En conclusion, une carte sur notre itinéraire :
On a fait un triangle en fait ^^

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook