Le Nord du Vietnam

juillet 09, 2018

Phong Nha ou le spot avec les grottes les plus impressionnantes du Vietnam :

Après Hoi An, la ville aux lampions ou la Venise vietnamienne (j'ai l'impression qu'il y a une Venise dans chaque pays :p), on enchaîne sur Phong Nha à 8h de bus. Le pays est très étendu, donc on fait beaucoup de route et des bus de nuit.

La ville est connue pour ses grottes qui sont vraiment immenses et servaient pendant la guerre de refuge pour se cacher.

Paradise cave :

 Avec ses "murs" immenses de stalactites :


 Sur le chemin des grottes, on croise des gentils compagnons de voyage :) Un américain et une québécoise !

Même la route en scooter pour rejoindre les grottes est superbe :


Ninh Binh ou la baie d'Along terrestre 

Après 3 jours à Phong Nha, direction Ninh Binh !
On arrive avec le bus de nuit à 4h du matin, le bus nous dépose devant un hôtel qui est ouvert et nous propose de nous donner une chambre directement (souvent les check-in sont dans l’après-midi), on accepte de toute façon tout est fermé et il était pas trop mal.

Le paysage est un ensemble de montagnes karstiques et de plaines. Je me suis demandée comment ce paysage particulier se forme et cela vient d'une épaisse couche de sédiments qui s'est formée en haute mer il y a trèèèèès longtemps (environ 300 millions d'année), les mouvements de la croûte terrestre l'ont ensuite fracturée et le retrait de la mer l'a exposée à l'érosion. Et ça donne ce jolie paysage, même s'il ne faisait pas très beau.



Puis, on a fait un tour sur la rivière avec une dame qui avait une méthode bien particulière pour ramer eheh:

Et puis comme d'hab, des petits vendeurs un peu partout. On a été un peu obligé d'acheter des trucs mais bon ça fait travailler le petit commerce :)

Je voulais aussi partager cela : Arthur qui fait du vélo, chacun sa technique ^^

A côté de Ninh Binh, la réserve de Phong Cuoc avec des arbres centenaires et même un millénaire ! Il en a vu des gens passer :)

Baie d'Along et Cat ba 

Puis direction l'île de Cat Ba, après 8h de bus, on enchaîne vraiment beaucoup mais ça vaut le coup :)
Dans les transports, on rencontre des anglais avec qui on fait les visites. 


Village de pêcheurs flottants avec des énormes poissons allant jusqu'à 60 kg :

On se demande comment tient cette pierre !

Séance ramassage de coquillage :

Petit tour en kayak dans la baie où on voit des énormes méduses, mais qui piquent pas ! On les touche et elles sont toutes douces :)

Le lendemain, on s'essaye à l’escalade car c'est un très bon spot. C'est pas évident mais c'est vraiment sympa comme sport, je ne pensais pas que j'aurais aussi mal aux bras ! Ça donne envie de continuer après. 

Hanoï, la capitale

Je n'ai pas trop de photos de la capitale mais la ville est sympa avec pleins d'échoppes dans la rue qui vendent de tout et de rien, on en profite pour goûter des spécialités locales.

Le Hotpot végétarien :
C'est une sorte de soupe où on met les ingrédients dedans au fur et à mesure. Là on a plein de légumes, des champignons, du tofu (c'est pas mal en fait :) ), super bon !


 Dumplings frits (raviolis, parfois ce n'est pas frit) :


 Et puis on goûte la spécialité locale, le café à l’œuf, c'est un peu bizarre au début car on dirait un peu une crème de tiramisu mais c'est super bon. Un peu lourd mais c'était cool de goûter :)


Pour finir l'itinéraire que l'on a fait en trois semaines ! C'était un rythme assez rapide mais on a préféré partir plus tôt que prévu car il commençait à pleuvoir beaucoup dans le Nord et avec la saison des pluies on ne pouvait pas forcément s'aventurer dans les montagnes. 


Maintenant cap sur le Cambodge !! Où on va travailler un peu dans une auberge et prendre un peu moins de bus hihi 

A bientôt !!

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook