Début mouillé au Cambodge

juillet 21, 2018

Premiers pas au Cambodge 

On est arrivé au Cambodge, début juillet, beaucoup plus tôt que prévu pour échapper à la mousson qui commençait à se déchaîner dans le Nord du Vietnam mais finalement on a encore plus de pluie ahah.

On est allé directement à Otres beach qui est un petit village hippie et une plage paradisiaque au Sud du pays. Enfin, avec la pluie c'est un peu différent, c'est plutôt douche tous les jours et chemin de boue ^^ Mais bon finalement on s'habitue et on pourra dire qu'on a vécu la mousson !!

Volontariat chez Peter Pan

Après les nombreux bus du Vietnam, on voulait rester un peu à un endroit pendant une ou deux semaines pour travailler dans une auberge. Sur le site Workaway, on a trouvé un volontariat dans l'auberge Lost in Neverland pour aider à la réception, bar et amélioration/construction. L'auberge était assez originale, décorée sur le thème de Peter Pan.


Pendant notre volontariat, parfois nous étions plus de volontaires que de clients ^^ En effet, pendant la saison des pluies, il n'y a pas beaucoup de touristes mais c'était sympa, on a eu l'impression d'être à la maison.


L'équipe des volontaires et le proprio, équipe cosmopolite : espagnols, français, anglais et allemands !


C'était aussi l'occasion de faire des workshops, et de faire travailler sa créativité :)


On en profite lors d'une éclaircie pour aller à la plage. La route dans le village est complètement défoncée avec des gros trous remplis d'eau, donc il vaut mieux marcher pied nus finalement.



 La plage avec au loin la ville de Sihanoukville qui se développe fortement avec des casinos, gros hôtels pour le tourisme chinois. C'est dommage car ça dénature la paysage tout le long de la côte.

Kampot sur la côte 

Après une semaine de volontariat, à construire une petite allée dans l'auberge et aider à la réception, on part pour Kampot et découvrir son fameux poivre réputé dans le monde !

On loue un scooter et on se lance. Les routes sont boueuses et il faut faire attention à ne pas tomber, ça tombe bien on ne dépasse pas le 0km/h ahah (non l'écran était cassé :p )


La campagne est jolie et en sortant de la ville, on tombe vite sur les habitations traditionnelles et des petits villages typiques.

La vache est maigre !


Malheureusement, la pluie nous rattrape vite et on sort nos magnifiques ponchos !



Obligés de s'arrêter à cause de la pluie, on fait un stop dans un petit café sur la route où ses occupants regardent un match de vaches ahah. Ils sont curieux de nous voir et nous font plein de sourire, on prends un café froid avec du lait concentré, typique du pays. On essaie de communiquer un peu mais ils ne parlent pas anglais donc c'est compliqué ^^


On arrive enfin à la pepper farm et le soleil aussi (un petit peu) :)



On déguste un délicieux curry végétarien au poivre !


Le poivre pousse sur les arbres que l'on voit :


On passe ensuite à la dégustation. Je ne savais pas qu'il existait autant de variétés de poivre : noir, rouge, blanc, long (comme ci-dessous). Les saveurs sont différentes. En France, c'est un poivre très cher, à plus de 200€ le kg, je suis contente d'avoir goûter et de ramener un petit sachet :)




Voilà pour le Sud du Cambodge, qu'on a aimé malgré la pluie mais c'est sûrement beaucoup plus sympa quand il fait beau et chaud. Mais bon on allait pas être sous le soleil pendant un an non plus ^^
On prends maintenant la route pour Phnom Penh, la capitale, pour en apprendre plus sur l'Histoire du Cambodge.

A bientôt !!

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook