Welcome to the Angkor temple

août 16, 2018


Dernière étape du Cambodge : Siem Reap

Le Cambodge est bien connu pour ses temples d'Angkor, qui sont des ruines datant du IX au XV siècle. Angkor était autrefois la capitale de l'empire khmer, qui comptait plus d'un million d'habitants. On en apprends des choses en voyage !!

Ces temples sont vraiment magnifiques, on en visite environ 15 en 3 jours sur les 287 existants. (Mais je pense que j'ai eu ma dose de temple après ça :p )

Un immense lac au milieu des temples :

On retrouve à Siem Reap des amis rencontrés dans le Sud du Cambodge :)




Et on retrouve aussi Alexis et Tiphaine, des amis de France, qui viennent nous voir avant d'aller en Indonésie !!! C'est trop gentil :) :)






Lac Tonlé Sap

Ce lac est situé à 30 min de Siem Reap et il y a des villages "flottants" dessus. Sur le chemin, on s'arrête voir ces bambous et en fait ils sont fourrés avec du riz collants et des haricots rouges au lait de coco, c'est plutôt bon :)


Les enfants viennent nous voir et on "parle" un peu avec les locaux, surtout avec les mains :p

C'est reparti pour notre road trip en scooter !

Ces villages sont extrêmement pauvres et vivent principalement de la pêche.

Nous aussi on sait le faire à quatre sur un scooter !!


Après ces quelques jours, c'est la fin de notre trip de 5 semaines au Cambodge. Un beau pays que l'on a pas pu voir totalement à cause de la mousson (surtout les îles au Sud) mais que l'on a beaucoup aimé car encore peu touristique et aussi très rural. On a eu l'impression que l’interaction avec les gens était authentique alors que parfois on a juste l'impression d'être des billets verts ^^ On a fait des très belles rencontres, on a appris sur leur Histoire et finalement la mousson nous a permis de voir un autre côté du Cambodge.

Maintenant, on part pour la Thaïlande !!

You Might Also Like

0 commentaires

Commentaires ci-dessous :

Like us on Facebook